Fleuriste Saint Raphael
Publié le - 1031 visites -

Le massif de l'Esterel à Saint Raphael

Le massif de l’Esterel : un massif montagneux vieil de 250 millions d’années au riche passé. D’une superficie de 32 000ha, il est situé sur le bord de la mer Méditerranée et couvre les communes de Saint Raphael, Fréjus, Bagnole-en-Forêt et Les Adrets de l’Estérel. Profitez ainsi de votre séjour pour découvrir ce trésor naturel de la Côte d’Azur.

Science et légende

Un des joyaux de la Côte d’Azur, le massif de l’Estérel surprend aussi bien de par son histoire que de son paysage. En effet, selon la légende, le massif tenait son appellation de la fée Estérelle, qui donnait la fécondité aux femmes venues la consulter. D’abord, rattaché à l’Afrique, le massif s’en trouve séparer lors de la formation de la Méditerranée suite à un mouvement de la plaque tectonique il y a de cela 250 millions d’années. Sa couleur rouge pourpre est due à la rhyolite ou le porphyre rouge.

Le Massif : terrain de diverses activités

De ses 32 000ha de superficie, 14 000ha du Massif de l’Estérel sont classés zone « Nature 2000 ». Terrains de diverses activités, dont les randonnées et les balades, le massif présente des centaines de kilomètre de circuits VTT balisés et de pistes équestres ainsi qu’une quarantaine de kilomètre de sentiers pédestres. Au cours de votre promenade, vous découvrirez une fontaine romaine, la grotte Saint Honorat, un menhir, un oppidum… Grâce à ses falaises abruptes, le massif est également propice à l’escalade. Avis aux amateurs !

Donnez votre message sur ce post si jamais vous voulez exprimer votre marque !

Les publications similaires de "Découvrir Saint Raphael"

  1. 22 Août 2016Découvrir la rade d'Agay à Saint Raphael1187 visites